Dispositifs électriques et leur utilisation efficace

Économie d'énergie dans la vie quotidienne

Pour le moment, presque chaque personne veut apprendre à sauver l'électricité dans la vie quotidienne. La réduction de l'énergie dans la vie quotidienne est considérable populaire, car elle ne nécessite pas d'investissements spéciaux, mais peut économiser considérablement

Les tarifs de l'électricité augmentent constamment. C'est pourquoi beaucoup de gens essaient de limiter leurs coûts. Maintenant, il existe une énorme quantité d'informations spéciales qui aideront à se conformer aux règles élémentaires de la culture de la consommation d'énergie. Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire sur la rémunération pour le pouvoir réactif.

Économies sur l'éclairage des lieux publics

Habituellement, afin de résoudre un tel problème, vous devez définir les capteurs de mouvement. Ils aideront à inclure l'éclairage uniquement dans la période requise. Si ces appareils sont couverts dans l'entrée, vous devez vous rappeler que votre maison sera en mesure d'économiser une quantité importante de fonds. Si nécessaire, vous pouvez également économiser considérablement vos fonds. Pour effectuer ce processus, vous devez installer une diode semi-conductrice dans une rupture de fil.

Maintenant, la diode devra être placée dans le disjoncteur. La diode effectuera une certaine quantité d'électricité à travers elle-même. La tension sera considérablement réduite et vous pourrez en conséquence de sauver considérablement vos fonds.

Économie d'électricité lors de l'utilisation d'appareils électroménagers

L'électricité dans la vie quotidienne représente 9 à 10% de toute l'énergie nécessaire. Et bien que lors de l'utilisation du génie électrique des ménages, les possibilités de conservation de l'énergie (par rapport au chauffage et à l'eau chaude) sont limitées, mais selon les factures que vous avez payées, vous voyez que ce type d'énergie est relatif aux routes. Lors de l'achat de génie électrique des ménages, faites attention à la consommation d'énergie, comparez divers modèles et fabricants.

Dans une famille de 4 personnes 1/5 d'électricité, cela va prendre soin des choses et des vêtements. L'utilisation de la technologie moderne et un changement de nos habitudes économiseront jusqu'à 40% de l'électricité

Économie d'énergie dans la cuisine

Si vous prévoyez d'utiliser une bouilloire électrique, il n'est pas nécessaire de le remplir jusqu'à la fin. L'eau doit être versée dans de telles quantités qu'elle suffit pour une certaine période. Cela doit être fait pour que la bouilloire n'utilise pas d'électricité supplémentaire. Si vous prévoyez d'utiliser un poêle électrique, vous devez vous en souvenir afin d'économiser un outil important, vous devez choisir des plats qui correspondent pleinement à la taille de la plaque. Si vous êtes intéressé, vous pouvez également lire sur les thermostats d'économie d'énergie.

Les principales directions de la conservation de l'énergie dans la vie quotidienne

Selon les conditions climatiques, le type et la taille de l'habitation, les systèmes de chauffage, la disponibilité du gaz, les mesures spécifiques visant à économiser des ressources peuvent varier. Mais les principales directions de l'augmentation de l'efficacité énergétique dans la vie quotidienne sont:

Comment économiser sur l'électricité
  • Économie de chaleur. Isolation des murs, des plafonds et des sous-sols. Remplacement des fenêtres et des portes par de nouveaux anciens fissures et trous d'ancien scellant en métal ou scellant. Installation derrière la batterie de chauffage de papier d'aluminium ou d'écran de réflexion à la chaleur. Remplacement des radiateurs en fonte par bimétallique ou en aluminium. Vingage de la loggia et du balcon. Toutes les mesures du complexe contribueront à augmenter la température de la pièce de 4 à 5 degrés sans augmenter le coût du Coiner.
  • Économiser de l'eau. L'installation du dispositif de mesure a consommé de l'eau. Remplacement des grues rotatives sur des mélangeurs par des interrupteurs de levier. Vérification et réparation du réservoir de vidange dans les toilettes, installation d'un réservoir à deux mines. Moins souvent, prenez un bain, utilisez plus une douche. N'allumez pas l'eau avec un ruisseau plein sans trop besoin. Lors du rasage et du brossage des dents, fermez la grue. Utilisez le lave-vaisselle et la machine à laver avec des charges relativement complètes. En général, il est possible de réduire l'écoulement de l'eau de 3 à 4 fois.
  • Économie de gaz. Avec le chauffage du gaz individuel, toutes les mesures visant à maintenir la chaleur et l'eau chaude entraînent automatiquement des économies de gaz. Lors de la cuisson, il est rationnel d'utiliser des plats modernes en acier inoxydable avec un fond poli. Tous les plats doivent être propres et même, correspondent à la taille du brûleur. Vérifiez la densité adjacente de la porte du four afin que l'air chaud ne sorte pas. La perspective de réduction des coûts est 2-3 fois.

Dispositifs d'éclairage économique d'énergie

Habituellement, les appartements qui ont de longs couloirs utilisent un éclairage qui brûle constamment. Pour commencer à économiser, vous devez utiliser des lampes à incandescence d'énergie. Ces lampes ont une longue garantie et vous pouvez donc certainement économiser des fonds importants. Si vous prévoyez de choisir des lampes à haute qualité, vous devez choisir un bon fabricant.

Lampes d'énergie

De plus, si vous prévoyez d'économiser des fonds importants, vous devez utiliser uniquement du papier peint léger. Essayez de ne pas négliger la lumière naturelle dans votre maison.

Consommation d'énergie dans la vie quotidienne - où puis-je économiser?

De toute la consommation d'énergie dans la vie quotidienne, la part du lion - 79% va au chauffage des locaux, 15% de l'énergie est dépensée pour les processus thermiques (chauffage de l'eau, cuisson, etc.), 5% d'énergie consomme des appareils électroménagers électriques et 1% d'énergie est consommée pour l'éclairage, la radio et la télévision.

Qu'est-ce que 1 kW d'énergie?

Vous aurez besoin de 1 kW d'énergie pour:

  • 50 heures pour écouter la radio;
  • Rasage de 110 heures avec un front électrique;
  • Pendant 17 heures, laissez une brûlure légère de 60 watts;
  • 12 heures regarder une télévision couleur;
  • Vide 2 heures;
  • Prenez une douche de 5 minutes;
  • Chauffer à 6 degrés un bain complet d'eau (150 L).

Travail sûr avec l'électricité dans la vie quotidienne

L'électricité sert depuis près de deux siècles depuis près de deux siècles, et d'une année à l'autre, son rôle dans la vie d'une personne moderne n'a cessé d'augmenter. Nous pouvons également dire hardiment qu'à l'heure actuelle, l'électricité a pénétré dans presque toutes les sphères les plus importantes de la vie de la société moderne.

L'utilisation généralisée de l'énergie électrique est associée, tout d'abord, avec un mécanisme simple relatif pour le transformer en d'autres types d'énergie. Avec l'aide d'une variété de types de dispositifs de chauffage, une personne parvient à recevoir de l'énergie thermique pour la cuisson ou pour chauffer les locaux. Dans les dispositifs d'éclairage, l'énergie électrique se transforme en lumière et à l'aide d'un moteur électrique, nous transformons facilement l'énergie de l'électricité en énergie mécanique.

Mais avec tout cela, il est nécessaire de se rappeler constamment que, derrière l'intégralité visible et la simplicité de l'énergie électrique, une menace importante pour la vie humaine et la santé peut être cachée. Lorsque vous utilisez divers mécanismes pour la conversion de l'électricité, il ne faut pas oublier une minute de conformité aux précautions et aux méthodes sûres de travail dans les circuits électriques et aux appareils ménagers inclus dans ces circuits.

Complique considérablement la situation que le courant électrique n'est pas possible de voir ou d'entendre non plus. Nous pouvons détecter la présence de courant électrique dans le conducteur uniquement à l'aide de dispositifs de mesure spécialement conçus à ces fins.

Par conséquent, la première condition pour l'utilisation correcte de l'énergie du courant électrique devrait être la conformité obligatoire avec les règles et techniques élémentaires pour travailler en toute sécurité avec elle. L'étude des causes de l'électroumatisme dans la vie quotidienne indique que ces causes ne sont pas dans une grande variété et ne changent pas pendant plusieurs décennies.

Les principales causes de l'électroumatisme dans la vie quotidienne sont:

  • violation des règles élémentaires et des méthodes de travail avec l'électricité;
  • fonctionnement des appareils de ménage défectueux;
  • Manipulation imprudente des installations électriques dans l'intrigue personnelle;
  • Tentative de réparation indépendamment de l'équipement électrique et du câblage électrique par des personnes qui n'ont pas les compétences et les qualifications nécessaires.

Il est nécessaire de se souvenir des plusieurs des règles les plus générales, dont le respect vous permettra de vous protéger de toutes sortes de problèmes qui surviennent souvent lors de l'exploitation des appareils ménagers:

  1. Très souvent, la cause du choc électrique détruit l'isolation du câblage électrique (ou des électroshnuers) dans les endroits accessibles pour les toucher. Pour cette raison, il est nécessaire de réaliser périodiquement une inspection externe du câblage électrique et de vérifier la résistance à l'isolation de ses fils, et si la violation de l'isolation est détectée, prenez les mesures les plus urgentes pour la restaurer.
  2. Tous les circuits électriques doivent être protégés des courts-circuits et des surcharges à l'aide de disjoncteurs automatiques ou d'inserts lisses installés dans les lignes correspondantes (dans les boucliers de distribution de la maison ou de l'appartement). Les installations actuelles de ces dispositifs doivent être calibrées afin que les dispositifs de protection soient déclenchés à des courants dépassant les valeurs définies.
  3. Le fonctionnement des réseaux électriques d'appartements n'est possible qu'avec des éléments d'installation complètement utilisables du câblage (sockets, boîtes de distribution, commutateurs, etc.).
  4. Les cordes de réseau des appareils électriques ménagers dans des lieux de dommages ou de rupture des noyaux conductrices peuvent être très chauffés, ce qui est souvent la cause de l'incendie des fils. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller soigneusement la facilité de service des fils et des fourches des cordons de réseau.
  5. Avant de réparer l'appareil électrique échoué, il est nécessaire de désactiver cet appareil électrique du réseau. Mais la solution la plus optimale dans ce cas sera l'invitation d'un spécialiste qualifié qui éliminera rapidement et efficacement le dysfonctionnement.
  6. Il est nécessaire de surveiller très soigneusement la présence d'une mise à la terre protectrice de toutes les pièces métalliques et des boîtiers d'installations électriques. La mise à la terre protectrice vous protégera de manière fiable des chocs électriques en cas de violation de l'isolation du câblage électrique et lorsque la tension du réseau apparaît sur le boîtier de l'appareil électrique.

Chronologie de l'utilisation pratique de l'électricité

Presque en même temps, la théorie de l'électricité commence l'histoire de l'application pratique de l'électricité. En 1809, l'Anglais Delaru construisait la première lampe à incandescence avec un fil de tungstène. Mais cette lampe diffère des lampes à incandescence modernes, comme une roue de chariot des pentes du bateau.

65 ans passés jusqu'au 11 juillet 1874, Alexander Nikolaevich Lodygin n'a pas breveté la première lampe à incandescence dans un ballon à vide. En général, en cette décennie du 19e siècle, les lampes ont été inventées comme des «tartes chaudes».

Il s'agit de la lampe DiDrichson (la lampe Lodygin améliorée) et de la bougie Yablochkov (la première lampe dans laquelle il n'était pas nécessaire de maintenir la distance entre les électrodes) et la lampe Edison avec un fil de platine d'incandescent en 1879.

Mais les fils de platine ne pouvaient pas avoir beaucoup d'utilisation après Lodygin en 1890 en 1890 des fils à incandescence des matériaux réfractaires: molybdène et tungstène. Les fils de tungstène éclairent toujours la majeure partie de l'humanité.

La production industrielle de lampes à incandescence a commencé en 1905. La production industrielle est devenue possible sur la base du brevet n ° 34541 de deux Hongrois: Sandora Eustor et Frano Hanaman en 1904.

L'utilisation pratique de l'électricité s'applique non seulement à l'éclairage des maisons et des rues. Les transformateurs AC sont créés, les moteurs électriques sont créés, fonctionnant d'abord à partir du courant direct, puis les moteurs asynchrones du courant alternatif.

Mais la base de l'utilisation de base de l'électricité est le développement ou la production de courant électrique avec des stations électriques. La première centrale était un générateur électrique de l'énergie transformatrice d'une machine à vapeur en énergie électrique.

Au début, les générateurs électriques ont fourni de l'électricité pour des usines séparées, des ateliers. En 1880, les premières centrales électriques ont commencé à être construites. La première centrale électrique a été construite en 1882 à New York sous la direction de la même Edison.

Économiser à l'aide d'une auto-relâchement raisonnable peut être des sommes importantes. Attourons-nous sur certaines méthodes simples mais efficaces de conservation de l'énergie dans la vie quotidienne.

Sauvegarde de chaleur

L'isolation des blocs de fenêtre et de porte vous permet d'augmenter la température des appartements et des maisons de 4-5 ° C et d'abandonner le radiateur électrique, qui consomme jusqu'à 4000 kW ∙ h pendant la saison. Il existe plusieurs façons simples d'isolation:

  • Flocons de fissures dans les cadres de fenêtre et les portes. Pour cela, des mousses de montage, des rubans d'étanchéité auto-expansion, des scellants en silicone et en acrylique, etc. sont utilisés. Le résultat est une augmentation de la température de l'air dans la pièce de 1 à 2 degrés;
  • scellant le narthex des fenêtres et des portes à l'aide de divers joints et joints auto-adhésifs. Le joint de fenêtre est effectué non seulement autour du périmètre, mais aussi entre les cadres. Le résultat est une augmentation de la température de la pièce de 1 à 3 degrés;
  • Installation de nouvelles fenêtres en plastique ou en bois avec des fenêtres à double vitrage multi-Chambre, en verre avec film et ventilateurs réfléchissants à la chaleur. Ensuite, la température dans la pièce sera stable en hiver et en été, l'air frais, la nécessité d'ouvrir périodiquement la fenêtre disparaîtra, jetant un grand volume d'air chaud. Le résultat est une augmentation de la température de la pièce de 2 à 5 degrés et une diminution du niveau du bruit de la rue;
  • Installation de la deuxième porte à l'entrée de l'appartement (maison). Le résultat est une augmentation de la température de la pièce de 1 à 2 degrés, une diminution du niveau de bruit externe et de teneur en gaz;
  • Installation d'un écran réfléchissant la chaleur (ou papier d'aluminium) sur le mur derrière le radiateur de chauffage. Le résultat est une augmentation de la température de la pièce de 1 degré. Essayez de ne pas fermer les radiateurs avec des rideaux denses, des écrans, des meubles - la chaleur sera répartie plus efficacement dans la pièce. Remplacez les radiateurs en fonte par de l'aluminium: leur transfert de chaleur est 40 à 50% plus élevé. Si les radiateurs sont installés en tenant compte de l'élimination pratique, il est possible de les rincer régulièrement, ce qui contribue également à augmenter le transfert de chaleur. Le vitrage du balcon ou de la loggia équivaut à l'installation d'une fenêtre supplémentaire. Cela crée un tampon thermique avec une température intermédiaire de 10 ° C plus élevée que dans la rue, dans un gel sévère. Ce n'est pas rare quand il n'y a pas de problème avec un manque de chaleur, mais avec son excès. La solution sera l'installation de thermostat sur des radiateurs.

Économies d'énergie électrique

Remplacez les lampes à incandescence ordinaires par la LED. Leur durée de vie est 20 fois plus que la lampe à incandescence, la consommation est 8 fois inférieure. Pendant le fonctionnement, la lumière se paie 8 à 10 fois. Utilisez des lampes locales lorsqu'il n'y a pas besoin d'éclairage général. Prenez une règle, en quittant la pièce, en éteignant la lumière. Débranchez les appareils qui sont en mode veille pendant longtemps. Les téléviseurs, ordinateur, centres musicaux en mode veille consomment de l'énergie de 3 à 10 w ∙ h. Au cours de l'année, cet équipement, y compris les chargeurs laissés dans des prises, donnera une consommation d'énergie supplémentaire de 200 à 300 kWh.

Utilisez la technique d'efficacité énergétique au moins A. La consommation d'énergie supplémentaire pour les dispositifs ménagères des structures obsolètes est d'environ 50%.

N'installez pas le réfrigérateur à côté d'un poêle à gaz ou d'un radiateur de chauffage. Cela augmente la consommation d'énergie d'un réfrigérateur de 20 à 30%. Le joint du réfrigérateur doit être propre et bien adapté au corps et à la porte. Même un petit écart dans le sceau augmente la consommation d'énergie de 20 à 30%. Produits fraîches à température ambiante avant leur placement au réfrigérateur. N'oubliez pas de décongeler le réfrigérateur plus souvent

Ne fermez pas le radiateur du réfrigérateur, laissez l'écart entre la paroi de la pièce et la paroi arrière du réfrigérateur afin qu'elle puisse se refroidir librement.

Si vous avez un poêle électrique dans votre cuisine, assurez-vous que ses brûleurs ne sont pas déformés et étroitement adjacents au fond des plats chauffés. Cela éliminera la consommation excessive de chaleur et d'électricité.

N'allumez pas le poêle à l'avance et désactivez-le un peu plus tôt que nécessaire pour préparer le plat. Faire bouillir dans une bouilloire électrique autant d'eau que vous devez l'utiliser.

Utilisez des couleurs claires lors de la décoration des murs de l'appartement. Les murs légers, les rideaux légers, les fenêtres propres, un nombre raisonnable de couleurs réduisent les coûts d'éclairage de 10 à 15%.

Notez les lectures des compteurs d'électricité et analysez comment réduire la consommation d'électricité.

Éteignez ou transférez l'ordinateur en mode de sommeil s'il n'y a pas besoin de son fonctionnement constant. Avec un travail rond continu -Chock, l'ordinateur consomme 70 à 120 kW ∙ H par mois. Si nécessaire, le fonctionnement continu est plus efficace pour utiliser un ordinateur portable ou un ordinateur avec une consommation d'énergie réduite. En général, il est tout à fait possible de réduire la consommation d'électricité de 40 à 50% sans réduire la qualité de vie et les dommages aux habitudes.

Économiser de l'eau

Assurez-vous d'installer des compteurs d'eau. Cela se motivera pour réduire le débit d'eau. Installez les interrupteurs de levier sur les robinets au lieu des grues rotatives. La sauvegarde de l'eau sera de 10 à 15% plus la commodité dans la sélection de la température. N'allumez pas l'eau à pleine pression. Dans 90% des cas, un petit jet est assez suffisant, la consommation d'eau est réduite de 4 à 5 fois. Lorsque vous lancez et prenez une douche, éteignez l'eau quand ce n'est pas nécessaire. La douche prend 10 à 20 fois moins d'eau pour accepter le bain. Une économie d'eau importante se produit lorsque deux réservoirs de vidange à deux seuils sont utilisés. Il est nécessaire de vérifier soigneusement la présence de fuites d'eau du réservoir de vidange, qui se produit en raison des anciens accessoires. Le remplacement des accessoires n'est pas un événement très coûteux, mais les économies d'eau sont importantes. Grâce à un mince flux de fuites, vous pouvez perdre plusieurs mètres cubes d'eau par mois. En général, une réduction de la consommation d'eau est 4 fois - la tâche est très réalisée et faible.

Économie de gaz

L'économie de gaz est principalement pertinente si les compteurs de gaz sont installés dans les appartements, il y a des points de chauffage individuels. Dans ce cas, toutes les mesures pour économiser de la chaleur et de l'eau chaude entraînent des économies de gaz. Lors de la cuisson, il existe également des opportunités de sauvegarde de gaz:

  • La flamme du brûleur ne doit pas aller au-delà du bas de la casserole, des casseroles, de la bouilloire, sinon vous réchauffez simplement l'air dans l'appartement (économisant 50% ou plus);
  • Le fond déformé des plats conduit à un gaz dépassé à 50%;
  • Les plats dans lesquels les aliments sont préparés doivent être propres et non enterrés. Les plats contaminés nécessitent 4 à 6 fois plus d'essence pour la cuisson;
  • Utilisez des plats économiques, ces qualités sont généralement indiquées par son fabricant. Les produits économiques les plus énergétiques sont en acier inoxydable avec un fond poli, en particulier avec une couche de cuivre ou d'aluminium. Plats en aluminium, émail, avec revêtement en téflon n'est pas économique;
  • La porte du four doit s'adapter étroitement au corps de la plaque et ne pas libérer l'air chaud. En général, la simple utilisation économique du gaz donne une réduction de sa consommation de 2 fois, l'utilisation des mesures proposées - environ 3 fois.

L'efficacité énergétique pour la société moderne est un axiome. L'utilisation économique de la chaleur, de l'électricité, de l'eau, du gaz vous permet de réduire ses propres coûts et d'améliorer la situation environnementale sur la planète dans son ensemble.

Conclusion

Le développement relativement non long mais rapide de l'utilisation pratique de l'électricité est sans aucun doute la plus grande réalisation de l'humanité. Mais peu importe les centrales électriques grandioses dans notre pays, toutes là où il y a loin. Pour le consommateur, le principal et la famille sont l'électricien de son appartement et de sa maison. Comment faire du câblage électrique dans un appartement et une maison, quels réseaux électriques sont utilisés pour les besoins domestiques, comment produire des équipements électriques, comment réparer un électricien de vos propres mains.